Projet pilote MonÎ.-P.-É. - Foire aux questions


Pourquoi dois-je utiliser mon adresse courriel personnelle plutôt que mon adresse gouvernementale pour ce projet pilote?

La création de votre compte de base MonÎ.-P.-É. se fera dans l'application en direct, et non dans un environnement de développement ou de test. Pour cette raison, il est important d'utiliser votre adresse courriel personnelle. Le compte que vous créez deviendra votre compte MonÎ.-P.-É. de façon permanente (sauf si vous décidez de le supprimer, ce que vous pouvez faire à tout moment).

Dois-je également tester l’accès à MaSantéÎ.-P.-É. dans le cadre de ce projet pilote?

L'accès à MaSantéÎ.-P.-É. est recommandé, mais pas obligatoire. Pour consulter vos renseignements de santé, vous devrez vérifier votre identité, soit en ligne, soit en prenant rendez-vous pour une vérification en personne à l’édifice Sullivan à Charlottetown, comme précisé dans votre courriel d’invitation.

Où puis-je faire vérifier mon identité en personne?

Lorsque le compte MonÎ.-P.-É. sera pleinement lancé, vous pourrez faire vérifier votre identité en personne dans n’importe quel centre Accès Î.-P.-É. Pour ce projet pilote, la vérification en personne se fait uniquement sur rendez-vous à l’édifice Sullivan à Charlottetown, comme indiqué dans votre courriel d’invitation.

Est-ce que tous les services gouvernementaux sont disponibles durant cette phase pilote?

Non. Cette phase pilote se concentre sur la mise à l’essai du processus de création de compte et de quelques services limités. D’autres services seront accessibles au fur et à mesure du déploiement du compte MonÎ.-P.-É. en 2025.