FAQ MaSantéÎ.P.É. – Appareils portables
Puis-je connecter mon appareil portable à MaSantéÎPÉ?
Oui! Vous pouvez télécharger votre activité, vos exercices, votre fréquence cardiaque et d’autres données enregistrées directement à partir de certains dispositifs personnels de santé dans MaSantéÎPÉ. Vous trouverez la liste des appareils admissibles sous Mes paramètres – Mes appareils connectés.
Les appareils admissibles sont limités au départ – Fitbit, Garmin, Omron et Withings sont les premiers à pouvoir se connecter à MaSantéÎPÉ. Nous élargirons bientôt la liste d’appareils pour inclure Apple Health.
Si vous avez besoin d’aide à trouver où connecter votre appareil portable dans votre profil MaSantéÎPÉ, communiquez avec notre bureau d’assistance technique pour la télésanté, au 1-833-734-1873 (sélectionnez l’option 4).
Puis-je déconnecter mon appareil portable de MaSantéÎPÉ?
Si vous ne voulez plus que votre appareil soit connecté à MaSantéÎPÉ, vous pouvez le déconnecter en vous rendant à Mes paramètres – Mes appareils connectés. Trouvez le dispositif en question, puis cliquez sur Déconnecter.
Conservez-vous les noms d’utilisateur et les mots de passe des appareils connectés à MaSantéÎPÉ?
Non. Vous devez ouvrir une session sur votre appareil lorsque vous le connectez pour la première fois, mais MaSantéÎPÉ ne conserve pas votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois que votre appareil est lié à vos renseignements personnels sur la santé, vous n’aurez plus besoin d’utiliser son nom d’utilisateur et son mot de passe de nouveau.
Comment puis-je modifier les données de mes appareils lorsque je suis dans mon compte MaSantéÎPÉ?
Vous ne pouvez pas modifier les données téléchargées dans MaSantéÎPÉ à partir d’un appareil. Pour apporter des modifications aux données de votre appareil, vous devrez ouvrir une session sur celui-ci, puis y apporter les changements voulus. Ces modifications pourraient être transmises à MaSantéÎPÉ après la synchronisation de votre appareil.
Si vous souhaitez supprimer des données, vous devrez le faire directement à partir de MaSantéÎPÉ. Le fait de supprimer des données sur votre appareil ne les supprimera pas de MaSantéÎPÉ.
Les données sur mes appareils sont-elles sécurisées?
Chaque fournisseur de dispositif possède ses propres politique de confidentialité, contrat de licence d’utilisation ou autres conditions d’utilisation. Ces conditions régissent l’utilisation des dispositifs tiers, des connexions et des logiciels connexes et peuvent être modifiées par le fournisseur tiers au besoin.
Lorsque les données de votre appareil portable ont été synchronisées avec votre profil MaSantéÎPÉ, elles sont sécurisées et protégées par des normes provinciales et fédérales de protection des données. Toutefois, MaSantéÎPÉ ne peut pas garantir la conformité des fournisseurs tiers à la législation et à la réglementation en matière de confidentialité des données ou autre.
J’ai de la difficulté à connecter mon appareil Fitbit – à qui puis-je poser des questions?
Référez-vous à votre guide d’utilisation ou communiquez avec le Centre d’aide Fitbit.
J’ai de la difficulté à connecter mon appareil Garmin – à qui puis-je poser des questions?
Référez-vous à votre guide d’utilisation ou communiquez avec le Centre de soutien Garmin.
J’ai de la difficulté à connecter mon appareil Omron – à qui puis-je poser des questions?
Référez-vous à votre guide d’utilisation ou communiquez avec le centre de soutien d'Omron.
J’ai de la difficulté à connecter mon appareil Withings – à qui puis-je poser des questions?
Référez-vous à votre guide d’utilisation ou communiquez avec le centre de soutien Withings.